Triathlon de Baudreix
La Tribu 64 | 12ème édition
Article publié le 07/07/2020

Devenir Bénévole pour le Duathlon des Coteaux des Pyrénées

Vous voulez nous aider à organiser le duathlon des coteaux des Pyrénées, et vous avez une heure ou plus à nous consacrer ? Merci ! Contactez nous par mail latribu64.orga@gmail.com et voyons ensemble comment vous pourriez nous aider!

 

Qui peut-être bénévole ?

Tout le monde peut-être bénévole...

Il existe des activités très variées pour lesquelles chacun peut être utile. Certaines activités sont plutôt physiques, d'autres sont liées à la sécurité, d'autres à l'accueil des sportifs et de leurs familles, ... Il est donc possible de participer quel que soit votre niveau physique ou votre âge. Même les enfants peuvent aider sous certaines conditions :

Les rares contraintes sont les suivantes :

  • Pour la sécurité des participants sur la route ouverte au public, il est obligatoire d'avoir un permis de conduire en cours de validité.
  • Pour les mineurs, il faut être accompagné d'un adulte sur le site de l'évènement. Les organisateurs se dégagent de toute responsabilité pour les mineurs non accompagnés lors de déroulement de la course.

 

Pourquoi être bénévole ?

L'organisation d'une course comme le Triathlon de Baudreix nécessite un investissement bénévole important. Cet investissement est essentiel pour que le triathlon se déroule dans les meilleures conditions possible. La qualité de l'accueil, la sécurité et la disponibilité sont autant d'atouts qui participent chaque année au succès du Triathlon de Baudreix !

D'avance, nous vous remercions pour votre engagement.

 

Quels sont les avantages d'être bénévoles ?

  • Vos participez à la vie associative de votre région en permettant l'organisation d'un évènement sportif majeur.
  • Vous permettez à notre course d'être financièrement attractive et donc de pouvoir la rendre accessible à tous.
  • Le Triathlon de Baudreix étant ouvert aux para-triathlètes, vous contribuez à rendre ce sport accessible à tous et à promouvoir l'égalité malgré le handicap.
  • Vous êtes aux premières loges pour assister à un grand évènement sportif et pour voir des sportifs de tout niveau, parfois de niveau national.
  • Si vous êtes licenciés à La Tribu 64 ou si un membre de votre famille l'est, vous contribuez à la vie du club et à son dynamisme.
  • Un repas vous est offert pendant la course pour vous permettre de profiter de la course le ventre plein !